Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 12:08
« Je préfère les TGV aux Michelines ». Le virulent adjoint à la sécurité d’Orléans, Florent Montilllot, n’est jamais avare de jeux de mots lourds et irrespectueux. Il l’a encore prouvé ce vendredi 14 décembre lors du conseil municipal, dans une réponse faite à Micheline Prahecq à propos de la gare d’Orléans. Juste quelques minutes après que le maire d’Orléans eût rappelé à l’ordre la conseillère régionale afin qu’elle fasse preuve de retenue dans ses propos !
Mais les paroles blessantes de Florent Montillot, loin de provoquer la réprobation générale (avec mes amis de l'opposition, je m'en suis offusqué immédiatement), ont bien fait rire – comme d’habitude – tous les conseillers de la majorité. C’est déjà ça. Les mauvaises blagues de « Sarkotillot » auront au moins permis à de nombreux élus, qui ne disent absolument jamais rien, d’ouvrir la bouche de temps à autre durant ces sept années de mandat.
Cette attitude méprisante et parfois odieuse de Florent Montillot n’a pourtant rien de risible. Il y a, en matière de jeux de mots avec des noms, des précédents particulièrement fâcheux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
de là à qualifier Montillot d'artiste satirique... ;-)<br /> <br /> Non, même s'il n'y a qu'un pas, c'est un pas que je ne ferai... pas !
Répondre
D
mes parents, mes professeurs m'ont appris a ne pas plaisanter sur les noms de famille et les prenoms. ce principe devrait etre appliqué par tous (sauf peut etre par les artistes satiriques
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.