Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 22:22
annee-scolaire.jpgLes scolaires, les étudiants et les séniors. Les dirigeants de l'agglomération ont choisi la solution de facilité pour répartir l'augmentation des tarifs de réseau de bus et tram à partir du 1er janvier 2008. Tous tarifs confondus, la hausse est de 2 %. Mais pour les abonnements annuels de ces trois catégories, la facture s'élève de 4,1 % ! Autrement dit on fait payer plus à celles et ceux qui ne peuvent pas se passer des transports en commun pour une raison très simple : ils n'ont pas de voiture. C'est facile : on est à peu près sûr que cette augmentation ne les dissuadera pas de renouveler leur abonnement l'an prochain. Si l'on voulait être juste, il aurait fallu appliquer une hausse de 2% sur chacun des tarifs. Les parents des écoliers, collégiens et lycéens, les étudiants et les séniors apprécieront.
La République du Centre du 21 décembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous savez aux Etats-Unis, les noirs américains, certes pour demander l'égalité des droits, et droits civiques notamment avaient boycotté les transports pendant plusieurs mois. "J'ai donc fait un rêve...", n'étant cependantpas Martin Luther King, pourquoi ne pas s'en inspirer par la création d'une association d'usagers qui feraient de même et refuserait être ainsi sans arrêt "mis à l'amende" ?
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.