Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 15:54
Comme d’habitude, Serge Grouard ouvre le parapluie. Comme d’habitude, après Florent Montillot et ses « dérapages » réguliers, c’est au tour de Quentin Thomas d’être couvert par le député-maire d’Orléans. Il l’a annoncé ce vendredi 14 novembre à l’occasion d’une conférence de presse : le benjamin du conseil municipal ne sera pas sanctionné, même si Serge Grouard – c’est la moindre des choses - « condamne » ce commentaire. Car, a-t-il expliqué en substance, ça n’est pas à lui de prendre des sanctions mais à ceux qui se sentent blessés. Simone Veil appréciera. Personnellement en tant que républicain et humaniste, je me sens blessé par l’ignoble commentaire. Mais je n’ai aucun pouvoir de sanction. Contrairement à Serge Grouard.
S’étonnant qu’on soit venu le voir, lui, le maire d’Orléans, à propos des blogofrasques d’un de ses colistiers, il en a profité pour réitérer sa méfiance à l’égard des blogs. Vous savez, ces moyens de communication horizontaux qui échappent au pouvoir des puissants. Décidément remonté contre les médias en général, Serge Grouard aurait même, durant les quarante-cinq minutes consacrées à cet événement, accusé les journalistes en général de se laisser influencer par les blogs - de gauche, forcément de gauche -  et d’être manipulés par l’opposition. Ce qui revient à prêter à cette dernière un pouvoir qu’elle n’a – heureusement – pas. La thèse du complot est une ficelle vieille comme la politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Les parapluies, je les préfère à Cherbourg !
Répondre
M
Que dire alors d'un maire qui convoque une conférence de presse en mairie juste avant le conseil municipal pour parler de son procès contre Fansolo ? Que dire de la monopolisation du débat en conseil municipal (1h15 quand-même!) pour parler de la même affaire ? Résultat : 2 Unes et des 5 articles pleines pages dans La Rép. Qui essaye de manipuler les médias ?
Répondre
B
Est-ce que quelqu'un va enfin lui faire un cours sur :<br /> - l'échelle des valeurs de la République et de tout homme digne de ce nom,<br /> - l'histoire de la shoah,<br /> - l'histoire aussi pour lui rappeler les souffrances de ces femmes, de ces jeunes filles qui ne pouvaient pas se faire avorter ou qui le faisaient dans des conditions dramatiques,<br /> - la guerre des étoiles,<br /> - les blogs.<br /> Il y a urgence.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.