Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 12:47
A cours d’arguments d’ordre moral, l’évêque d’Orléans en est réduit à faire appel à la science pour fustiger l’utilisation du préservatif. Les Socialistes d’Orléans condamnent cette position de Mgr Fort avec la plus grande fermeté : parce qu’elle est scientifiquement fausse, parce qu’elle est finalement une incitation à ne pas utiliser le préservatif, qui reste le moyen le plus sûr et le plus efficace pour se prémunir des infections sexuellement transmissibles, dont le SIDA.
 
Communiqué de la section d'Orléans du Parti socialiste

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
La droite la plus extrême se sent pousser des ailes en ce moment... Ca me fait peur pour notre avenir et l'avenir de notre société.<br /> <br /> Ne laissons pas à Benoit16, M. Fort et Le Pen le terrain de la pensée !<br /> <br /> (Une reprise de la campagne du FN à voir sur le lac des Signes http://lelacdessignes.over-blog.com/article-29553573.html )
Répondre
B
Monsieur Martineau (je suis très poli quand je ne suis pas fâché),<br /> <br /> Je me permets de vous inviter à lire mon point de vue personnel sur <br /> <br /> http://bonneber.over-blog.com<br /> <br /> Ni intégriste ni traditionaliste ni défenseur à outrance de l'infaillibilité pontificale (combattue par l'évêque d'Orléans de l'époque, Mgr Dupanloup, plus célèbre pour une chanson fameuse), vous pourrez, si vous le désirez, laisser un mot pour me contredire ou m'appuyer si vous le désirez.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Bernard Bonnejean
Répondre
C
Il y a du progrès : il a fait une mise au poing ce qui est quand même plus conséquent qu'une mise à l'index.
Répondre
F
Si j'ai bien compris -voir le Monde de ce jour-notre évèque a reconnu une erreur. Il serait souhaitable que le souverain pontife suive son exemple pour rectifier le malentendu créé par sa position.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.