Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 12:41

903986_154866461349630_1865805199_o.jpgIl y a 11 ans, au lendemain du 21 avril 2002, j'ai, sans hésiter, par réflexe républicain, voté Chirac pour dire non à Le Pen. Je suis même descendu dans la rue pour manifester mon attachement à la démocratie. Et hier, 21 avril 2013, j'ai vu l'UMP défiler bras dessus bras dessous avec le FN , contre le mariage pour tous et, au delà contre notre démocratie représentative et parlementaire. J'ai longtemps assumé ce vote. Aujourd'hui, je le regrette amèrement. Pire : J'AI HONTE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
PASCAL !!<br /> Je ne suis l'ennemi de personne ou presque, mais qui est ce presque ? Les "Le Pen". Allons donc un peu de dignité, je suis Socialiste dans l'âme mais mes pensées s'arrêtent à Jaurès et commencent à<br /> Hugo. Franchement qu'est cette mascarade de l'U.M.P.S. ?<br /> Je ne suis pas homophobe, dans mon esprit l'homosexualité est une anomalie, c'est tout. Le mariage "Good As You" reste pour moi et grand nombre de mes compatriotes une seconde anomalie pour faire<br /> défiler des personnes qui ont faim et qui oublient d'avoir ce fatalisme famélique caché dans un pandémonium endémique représenté par le Chef de meute au bord de la Géhenne.<br /> Voyons Pascal, je suis fier que tu votas Chirac, comme moi, comme tous, je crois maintenant en ce que je m'amuse à nommer l'U.M.P.S.et c'est déjà grave, mais le F.N.P.S. rassure moi, (nous) ! Ce<br /> n'est quand même pas pour demain ?<br /> Quoique ? A te lire.....<br /> Aller, Salut et Fraternité ! (Je ne t'embrasse pas, tu me fais gravement peur là.....<br /> Christian.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.