Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 15:13
Mercredi 27 juin, dans les titres du journal de 7h de France Inter, Bruno Duvix nous annonce un reportage, sur la mise en service, le 15 juillet à Paris, d’un réseau de vélos en libre-service : Velib’ : deux cents stations et 3000 bicyclettes.
La même semaine – c’était le 25 juin -, l’agglomération d’Orléans inaugure son réseau de location de vélos en libre-service : Vélo + . : vingt-six stations et 300 petites reines. Une initiative qu’ils convient de féliciter sans retenue.
 Jeudi 28 juin, le même Bruno Duvic annonce un sujet sur les festivals de jazz de l’été.
Quelques jours plutôt débutaient à Orléans le festival de jazz annuel de la ville.
 
Laboratoire sécuritaire. Dans les deux cas, pas un mot sur Orléans ! Trop occupée à se regarder le nombril, à communiquer en direction des seuls habitants de notre agglomération pour mieux préparer les élections municipales de 2008, notre ville et notre agglomération – et leurs dirigeants – laissent passer des occasions de mettre en valeur Orléans de manière positive. Comme cela s’est déjà produit par le passé avec, par exemple, les succès non valorisés d’Olivier Py à Paris ou de Josef Nadj en Avignon !
Avec de tels comportements, et nonobstant le Festival de Loire, Orléans risque de garder pour longtemps collée à la peau l’image d’un laboratoire sécuritaire. <
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.