Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 15:47
Agrandir l'imageSerge Grouard ne supporte décidément pas la critique. Le voilà, selon la Tribune d’Orléans, dans une « colère noire » à la suite de la publication, sur mon blog, d’un article concernant son escapade tintinolesque à Patay. Homme public de premier plan dans le Loiret, le député-maire d’Orléans n’aime pas que l’on commente sa vie publique et son action politique. Et comme toujours, Serge Grouard  se plaint, dans le même numéro de l’hebdomadaire gratuit, d’être « victime d’incessantes attaques personnelles de la part de l’opposition ». « C’est pénible à vivre » ajoute-t-il. On ne peut être un homme public et se réfugier derrière cet argument à chaque fois que quelqu’un ose critiquer l’action de « Serge Grouard maire » ou de « Serge Grouard député » ! Ou alors il faut changer de métier et retourner à la quiétude des discussions « avec des chercheurs et des experts de haut-niveau ».
D’autant que le maire d’Orléans est mal placé pour donner des leçons en la matière. Lorsque Florent  Montillot s’acharne sur Hélène Mouchard-Zay ou que Bénédicte Maréchal invoque la situation scolaire des mes enfants lors d’un débat public en conseil municipal, Serge Grouard, loin de se démarquer de ses adjoints, n’hésite pas à chaque fois à prendre leur défense.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais Pascal, Pascal, Pascal, c'est de nous dont on parle au bas de cet article ?!!!<br /> <br /> Enfin la gloire, la reconnaissance absolue ! Je n'aurais jamais imaginé cela... Mon dieu, l'émotion me submerge... Quelle grande journée pour la presse et la démocratie.<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas présenter cette pièce à conviction au jury du World Press !<br /> <br /> Amitiés émues.
Répondre
Q
Dommage que vous ne soyez pas plus explicite sur la fin de l'article: "Pascal Martineau héberge parfois sur son blog des propos à la limite de la diffamation..."
Répondre
P
C’est à l’auteur de l’article qu’il faudrait poser la question. Je vous éclaire néanmoins bien volontiers. Il s’agit en fait de propos tenus dans certains commentaires par un lecteur fidèle de mon blog, à l’égard de l’hebdomadaire gratuit La Tribune d’Orléans et de son directeur de la publication. Mais, comme vous avez pu le constater – avec plaisir je l’espère – et bien que je modère mon blog, je publie quasiment tous les commentaires qui sont faits à mes articles. Y compris quand je ne suis pas d’accord.
B
Bien dit, plus c'est gros mieux ça passe.
Répondre
C
" Serge Grouard au pays de la colère noire"...Mais au fait que font donc les Dupont-Dupond ?
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.