Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 19:15
Agrandir l'imageIl se dit que Nicolas Sarkozy a inscrit Orléans sur la liste des villes à surveiller de près lors des prochaines élections municipales. Selon les experts de l'UMP, la cité johannique fait partie des villes « perdables ». Le quotidien Libération, dans son édition du 16 janvier consacre deux pages à Orléans dans le cadre de sa série « Dans la bataille municipale ». Sous le titre « Bagarre sur la sécurité », Mourad Guichard décrypte les deux thèmes qui ont fait la victoire de Serge Grouard, Florent Montillot et Charles-Eric Lemaignen en 2001 : la sécurité et le tramway. C'est sur ce deuxième sujet que je me suis exprimé pour dénoncer, une fois de plus, l'incurie de la majorité de l'agglomération et de la muncipalité d'Orléans dans la gestion de ce dossier essentiel pour l'avenir de notre ville.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je viens de référencer ton blog...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
Merci, je vais faire de même.
F
Je ne sais plus qui disait : Grouard s'est fait élire parce que Sueur avait fait le tram, il pourrait bien perdre pour ne pas l'avoir fait - ou un truc dans le genre...<br /> <br /> Il faut se souvenir de 2001 où la liste RPR (à l'époque, c'était pas encore l'UMP) bataillait contre les travaux du tram !<br /> <br /> Quand je vois dans la Rep d'aujourd'hui que M. Lemaignen affirme "nous feront le tram le plus vite possible", je me dis quel culot !<br /> <br /> Pourquoi n'assument-t-ils pas qu'ils n'en voulaient pas ?Et quid du référendum local qu'ils avaient promis ?<br /> <br /> Peur de l'antiplébiscite ?<br /> <br /> A noter pour compléter votre article que le Canard enchaîné avait lui aussi listé Orléans parmi les villes perdables par la droite...
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.