Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 19:24
pilet.jpgUne fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Maurice Pelloux Prayer, l'adjoint sortant et sorti de l'équipe Grouard. Au nom du combat qu'il a toujours mené contre les socialistes, le militant du Mouvement pour la France (MPF) en appelle à barrer sur le bulletin de vote de la liste Grouard les noms de l'ex PS Marie-Thérèse Pilet-Duchâteau et de l'ex PRG Liliane Coupez. Ce qui, en d'autres termes, est une invitation à voter nul, un bulletin raturé n'ayant aucune valeur. Il faut croire aussi que Maurice Pelloux Prayer n'a guère apprécié d'être ainsi mis hors jeu, au profit d'un très jeune militant qui n'a pour l'heure déployé d'autres qualités que des commentaires énervés sur certains blogs et une vénération sans faille pour le « vicomte » de Villiers.
Je ne peux que souscrire à la proposition de Maurice Pelloux Prayer, enfin pour ceux qui ne voudraient pas déposer dans l'urne le bulletin de la liste de rassemblement à gauche « Orléans gagnant pour tous ».  Parce que ça fera autant de voix en moins pour la liste UMP-MPF-MoDem ;  parce que la présence de ces deux personnes dans l'équipe de Serge Grouard constitue une erreur de casting manisfeste, qui relève plus  du « racolage » et du coup médiatique que d'une véritable ouverture politique.
Qu'aurions-nous entendu si Jean-Pierre Sueur avait répondu favorablement à la demande insistante faite de Lutte ouvrière d'intégrer sa liste ? Mais l'ancien maire d'Orléans et son équipe ne sont, eux, pas prêts à n'importe quelle alliance de circonstance pour gagner. La politique est aussi une affaire de cohérence, de fidélité et d'éthique. Ne pas confondre rassemblement et « débauchage et racolage ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Excusez-moi, je crois que je vais faire de l'humour très noir et de mauvais jeux de mots.<br /> Mais en matière de "Débauche" il suffit de lever le nez vers les hautes sphères politiques, à son sommet devrais-je dire, (encore qu'en l'occurence il faille baisser les yeux pour voir).<br /> Quant au racolage, il me semble qu'en son temps un certain ministre de l'intérieur a fait voter une loi extrêmement répressive.<br /> Tout cela est assez obscène.<br /> Au moins ai-je bien ri en lisant votre article puisqu'instantanément ces deux image et fait se sont imposés à moi.<br /> Pour revenir à la politique locale, et bien qu'ils rayent, qu'ils rayent allègrement les noms honnis et détestés, les électeurs UMPistes comme dirait Mémé Kamizole.<br /> Il y a des galères où on se demande toujours comment on peut aller se fourvoyer.<br /> Et puis si d'aventure "Orléans gagnant pour Tous" pouvait s'imposer dès le premier tour, quel soulagement ce serait !
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.