Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 13:24
programme.jpgprojet-grouard.JPG
Qu’on le veuille ou non, qu’on le regrette ou pas, en politique, l’image, ça compte.
De ce point de vue, l’analyse de la couverture de chacun des deux principaux projets municipaux est très instructive.
A ma gauche, celle de la liste « Orléans gagnant pour tous », conduite par Jean-Pierre Sueur. Le candidat tête de liste n’apparaît sur la page qu’en haut à gauche, l’essentiel de l’espace étant consacré à ce qui est au coeur du projet : Orléans.
A ma droite, la couverture du projet de la liste UMP-MPF-MoDem dont près de la moitié est occupée par la photo du maire sortant.
Une analyse rapide qui est à l’image du mandat de Serge Grouard : tout dans l’image, la com’ pour masquer l’indigence de l’action menée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo Pascal pour ce début d'analyse très pertinente !<br /> A noter d'ailleurs que la photo du maire sortant n'est pas jeune puisque c'est la même qui ornait le seul et unique document de campagne sorti pour les législatives !<br /> <br /> J'ajouterai aussi un petit trait d'humour : Jean-Pierre Sueur a pensé aux lecteurs munis de lunettes puisque c'est même indiqué derrière sa photo ! Blague à part, le format du document est en A4 ce qui respecte mieux l'environnement qu'un format irrégulier (qui oblige à un découpage et donc à une perte de papier). Et la lecture n'en est que plus agréable contrairement aux "pattes-de-mouches".
Répondre
C
Culte de la personnalité ?<br /> Et bien à mon avis avec le Petit Enervé national qui est Maître es Toutes Catégories en la matière, il est à bonne école.<br /> En dehors de la dérision, ne jamais oublier que S.Grouard a voté toutes les lois qui font que notre vie est de plus en plus dure, de moins en moins solidaire malgré ce qu'il aime à proclamer dans son programme justement.<br /> Non, La Vie n'est pas plus belle avec lui, même pas un peu plus légère.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.