Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 11:00
En Conseil municipal, Michel Martin, l’adjoint aux finances avait balayé d’un revers de main la décision du tribunal administratif d’Orléans relative au contrat passé avec la SOGERES pour assurer la restauration scolaire à Orléans : tout cela n’était qu’un problème technique. Las, saisie par la Ville, la cour administrative d’appel de Nantes a confirmé la décision prise en première instance : le contrat avec la SOGERES est annulé ainsi que la délibération correspondante. Elle donne donc raison une fois de plus à Charles Renard, ancien adjoint aux finances de Jean-Pierre Sueur, qui avait entamé cette procédure judiciaire pour dénoncer les irrégularités constatées dans l’attribution de ce marché de délégation de service public. L’affaire est d’autant plus cocasse si l’on se souvient que le choix de cette société de restauration est « le fait du prince », Serge Grouard ayant décidé seul de faire fi de l’avis négatif émis par la commission d’appel d’offres composée essentiellement… de membres de sa majorité.
Le maire d’Orléans peut encore contester devant le Conseil d’Etat la décision prise en appel. Histoire de faire durer le contrat jusqu’à son terme en 2010. Au double mépris des finances publiques : parce que le choix de la SOGERES coûte plus cher à la Ville et donc à ses contribuables ; parce qu’un recours au Conseil d’Etat est particulièrement onéreux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.