Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 10:51

Assemblée générale lycéenne jeudi 15 mai aux abords de la cathédraleOn dirait une session de rattrapage. Absent des fêtes de Jeanne d’Arc 2008 comme l’aurait voulu une certaine tradition, le président de la République vient faire une visite éclair à Orléans ce mardi 20 mai. L’idée circulait déjà –avec délectation - dans les rangs des lycéens grévistes rassemblés près de la cathédrale jeudi 15 mai. Au menu : un discours au Zénith sur les suites du Grenelle de l’Environnement.
Finalement, Serge Grouard n’y perd pas au change. Nicolas Sarkozy vient en quelque sorte adouber le député-maire d’Orléans dans un de ses domaines de prédilection : le développement durable, à l’occasion des journées du même nom organisées dans la capitale régionale. Qui disait que Serge Grouard n’était pas dans les meilleurs termes avec le président de la République ? On pourrait suggérer au maire d’Orléans de profiter de ce réchauffement politique pour lui faire part directement des améliorations qu’il souhaite apporter au projet de loi sur les OGM.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.