Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 14:11
Ainsi Florent Montillot se verrait bien « nouveau-centriste ». Viré de l’UMP par un Eric Doligé qui n’avait pas supporté sa trahison lors des dernières élections législatives, l’adjoint à la sécurité se dit prêt à rejoindre les rangs du Nouveau Centre, au nom, notamment, tenez-vous bien, de son « humanisme ». Fichtre ! Au cas où cela aurait échappé à certains, l’ancien conseiller régional d’Ile de France est un humaniste car, explique-t-il dans La République du Centre du 12 septembre, « quand on défend la sécurité », on défend « les plus humbles ». Et puis, se justifie le M. Propre orléanais, « j’ai été plus de vingt ans à l’UDF ». C’est sans doute pour nous rassurer sur ses prétendues racines centristes. « Sarkotillot » nous montre au moins une chose : il sait naviguer au gré des vents politiques porteurs. Quitte, par ambition personnelle, à trahir ses amis d’hier… et de demain. D’ailleurs, il annonce qu’il pourrait revenir à l’UMP… quand Eric Doligé n’en sera plus le patron dans le Loiret.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.