Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 22:19
C'est en aidant ma fille pour un travers scolaire que l'idée m'est venue de ce court « arrêt sur image ». Cela se passe le le vendredi 22 août lors de l’inauguration du temple bouddhiste de Larab Ling à Roquedonde. Carla Bruni a été chargée par son président de mari de jouer la première dame de France aux côtés du Dalaï Lama, treizième du nom. En ces temps de JO de Pekin, on ne va pas prendre le risque de se fâcher avec la dictature chinoise : business is business. Tapis rouge pour Benoît XVI,  une chanteuse à la voix suave pour le chef spirituel tibétain. Mais ce jour-là, sur cette photo particulièrement, notre first lady ressemble moins à l'épouse du président qu'à la mannequin qu'elle a été dans le passé. Carla Bruni, très professionnelle, semble poser pour un magazine féminin. Le kata, la traditionnelle écharpe blanche symbole de bienvenue au Tibet que le Dalaï Lama vient de la lui offrir, devenant presque, sur ce cliché, un accessoire de mode.
Photo Philippe Laurençon/AFP
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
"Elle est belle mais elle est ...." . Pour paraphraser De Funes dans "Ruys Blas" alias "la folie des grandeurs".<br /> Comme dirait "le chat" du belge :<br /> "Quand on voit tous ces top models anorexiques",<br /> "Et quand on sait ce qu'on les paye",<br /> "On se dit que ça fait cher le kilo".
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.