Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 06:50

Au-delà du tohu-bohu médiatique totalement démesuré, le procès intenté par Serge Grouard contre le blogueur Antoine Bardet n’est pas très rassurant sur les capacités du maire à gérer une ville comme Orléans. Il est en effet symbolique de la manière de faire de l’élu UMP : beaucoup de com’ (conférence de presse, débat en conseil municipal), mais un dossier mal ficelé, mal préparé quand il s’agit d’agir concrètement. En témoignent les lapsus de son avocat, mercredi 1er octobre lors de l’audience civile au Palais de Justice d’Orléans. Me Guy Lemaignen, frère du président de l’Agglo, a, ainsi, rapporte Christophe Desportes-Guilloux sur son blog, transformé « Fansolo » en « Fuzolo » et demandé, pour réparation le « franc » symbolique. Si le maire d’Orléans manque d’humour, son avocat sait, lui, involontairement sans doute, amuser la galerie. Anecdotique, ce manque de préparation tranche avec le charivari médiatique orchestré par Serge Grouard.

Usurpation d'identité. Sur le fond, on serait porté à croire que le député du Loiret n’a jamais regardé Les Guignols. En effet, si les marionnettistes de Canal + n’ont rien d’anonyme, ils n’en sont pas moins sarcastiques et pratiquent sans gêne et à outrance l’usurpation d’identité dénoncée par le citoyen Serge Grouard. Que ce dernier fasse donc attention. A force de trop en faire, il risquerait d’avoir lui aussi de devenir un des Guignols de Canal +.

>> Lire l'article de Mourad Guichard sur LibéOrléans illustré par interview de Jean-Paul Morat
>> Lire l'article de La République du Centre du jeudi 2 octobre
>> Vous pouvez aussi réagir sur cette affaire sur le blog de La Rep'

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Comme je le disais sur un autre blog, avoir sa marionnette aux "Guignols de l'info" est très recherché. Certains considèrent que c'est un honneur et une sorte de reconnaissance.<br /> Dans le cas du maire d'Orléans, je pense qu'il n'a pas compris ce qu'était l'humour...bien qu'il dise devant les caméras "j'ai de l'humour..." en riant très maladroitement, ce qui cache une assurance quelque peu défaillante sur le sujet.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.