Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 11:42

Maurice Pelloux-Prayer, « délégué MPF 2ème circ. » n’a sans doute pas lu mon dernier article sur Quentin Thomas dans lequel je m’émeus du mea culpa du jeune militant du MPF. Car, dans une longue lettre d’insultes déposée dans la boite au lettre de mon bureau – cachetée avec un autocollant du Secours catholique « être digne » - l’ancien conseiller municipal d’Orléans m’accuse quasiment d’incitation au suicide : « Par votre méchanceté, vous avez mis Quentin dans un tel état qu’il aurait pu commettre l’irréparable, vous auriez été dans de beaux draps ». Dans son réquisitoire, le procureur Pelloux-Prayer fustige également la délation dont je me serais rendu coupable en alertant Simone Veil des propos injurieux tenus à son égard (ce que La République du Centre a d’ailleurs fait de son côté, sans aucune concertation avec moi). « Dans sa grande sagesse, ajoute le militant MPF, S. Veil a préféré ne pas tomber dans votre panneau et toute la bande de salopards que vous êtes en est pour ses frais ». La LCR, Al Qaida, le voile islamique et même le Vendée Globe : tout y passe.

Gens du voyage. Maurice Pelloux-Prayer devrait savoir que je n’ai pas l’indignation hémiplégique. Ainsi, par exemple, lorsque, à une époque où je n’avais pas de blog, le maire communiste de Saran, Michel Guérin a tenu, à l’égard des gens du voyage, des propos inadmissibles, je n’ai pas manqué de le dénoncer publiquement au Conseil d’Agglomération où je siégeais alors. Le chrétien, l’humaniste et le non-violent que je suis ne supporte aucune discrimination, qu’elle vienne de l’extrême-droite ou de l’extrême-gauche. Lui en revanche, ne semble pas faire autant de cas de la blessure que peut ressentir, encore aujourd’hui, Simone Veil en lisant de tel propos, trente-quatre ans après avoir été, l’Assemblée Nationale, traitée de « tricoteuse » par les amis politiques du « délégué MPF 2ème circ. ».
La violence n’est pas mon fait Maurice Pelloux-Prayer. Elle d’abord celle de ce nepanthes qui assimile l’IVG à la Shoah. Des propos punis par la loi et dont j’ai considéré qu’il était de mon devoir de les dénoncer. Il faut être particulièrement odieux – comme vous le faites à demi-mot - pour comparer cet acte civique de ma part à la délation des juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Ce qui relève, la aussi, d’une forme de révisionnisme.

 

La réaction de Maurice Pelloux-Prayer ne s'est pas faite attendre. A 16h30, ce jeudi 20 novembre, il a débarqué dans mon bureau, sur mon lieu de travail, pour m'insulter copieusement. "Si vous n'étiez pas une lavette, je vous mettrais mon poing dans la figure" m'a-t-il lancé rageusement, en présence de ma collègue éberluée. La violence est un aveu d'impuissance.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
MPF, ça signifierait donc Mon Poing dans la Figure ?<br /> Belle leçon de démocratie et de sens du dialogue Maurice !
Répondre
D
<br /> J'adore<br /> <br /> <br />

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.