Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 16:19
Que la société archéologique et historique d’Orléans (SAHO) s’inquiète des démolitions prévues dans le centre-ville (rue des Carmes et quartier des Halles) et, une fois de plus, Serge Grouard répond par l’insulte et le mépris. Les responsables de la SAHO, qualifiés de « donneurs de leçon » (La République du Centre du 4 mai), sont évidemment de dangereux gauchistes (je grossis un peu le trait) totalement manipulés dans le seul but de nuire à l’action exemplaire de la municipalité UMP-MoDem-MPF-Gauche moderne (sic) d’Orléans ! Faute de répondre sur le fond aux inquiétudes légitimes de ces fins connaisseurs du patrimoine de notre ville, le député-maire d’Orléans brandit une fois de plus le chiffon rouge du complot. C’est tellement plus facile. Mais la ficelle est de plus en plus grosse. Les Orléanais seront-ils dupes encore longtemps de ce discours manichéen ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La théorie du complot ne tient pas : la question de l'alignement rue des Carmes divise aussi dans les rangs de la droite même si c'est en sourdine.<br /> Que M. Grouard assume ses choix et organise un référendum local sur la question. C'est un sujet trop important.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.