Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 14:29
« Qui a dit que de taguer la maison
De ton voisin menait droit en prison ?
Si tu veux être une star
Et aller droit aux Beaux-Arts
Vote Grouard
Tu perds ton temps et ton argent à être honnête,
Car les portes de l’anarchie sont ouvertes »

Ce flyer qui rime est anonyme. Pas très courageux et donc à considérer avec précaution. Il était dans la boîte aux lettres de mon bureau ce matin.
Il a au moins le mérite, au second degré en tout cas - et c’est comme cela que je l’ai pris -  de nous inviter à nous interroger sur ce félin déploiement médiatique pour les 10 ans du « Chat d’Orléans », à quelques mois de l’élection municipale. Le personnage est sympathique et, sans douter de l’intérêt réel et sincère que peut lui porter le maire sortant, on ne peut que déplorer cette récupération politique d’un phénomène artistique mondialement reconnu dont on aurait préféré qu’il restât libre et indépendant, comme tout chat qui se respecte.

>> Lire l'article de Mourad Guichard dans Libération
Agrandir l'image
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ou par ici, pour prendre un peu de hauteur : http://www.liberation.fr/culture/298359.FR.php
Répondre
C
allez voir par là, pour voir plus loin...<br /> <br /> http://www.poptronics.fr/A-Orleans-chacun-cherche-son-chat
Répondre
M
Ah mais ça y est ! Trop facile : un pro-grouard ? ça ne peut être que Serge lui-même !...<br /> <br /> Non, très sincèrement, ces histoires de chat (sic) et souris "devinez qui je suis ?" ne m'amusent pas beaucoup. Je pense que cet anonymat, que je respecte toutefois, n'a pas grand intérêt. SUr le net, j'aime bien discuter avec des gens que je peux rencontrer ensuite alors si c'est pour, quand on se retrouve sur le net, ne plus savoir à qui on a à-faire, je ne vois pas trop l'intérêt.<br /> <br /> Quelle bouffée de CO2...
Répondre
E
Ah, quand même.<br /> Pas sûr cependant que vous soyez dans le vrai.<br /> Comme je l'avais fait pour Miguel, je vous invite à me contacter si vous avez la solution.<br /> Je suis dans l'annuaire.<br /> Et évitez les pléonasmes (Pro-Grouard /lucide-éclairé). :)
Répondre
F
Bingo Espritlibre45 : je viens de déduire qui vous ne pouviez qu'être (c'est pas bien français ma phrase mais je me comprends...) !<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir prochainement si vous êtes bien qui je crois que vous êtes : pro-Grouard assez éclairé et lucide tout de même, non ?
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.