Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 16:04
Grouard-trevise.jpgOù l’on reparle des élus racistes de la ville transalpine de Trévise, jumelée avec Orléans. Après l’actuel premier maire adjoint - et ancien maire de la commune italienne -, c’est au tour d’un autre conseiller municipal, membre de la Ligue du Nord, Giorgio Bettio, de tenir des propos xénophobes : « Avec les immigrés, il faut utiliser les mêmes méthodes que les nazis. Pour chaque tort infligé à un citoyen de Trévise, il faut punir dix étrangers », a notamment déclaré l’élu majoritaire lors d’une séance du conseil municipal, selon  Le Nouvel Observateur qui rapporte un article paru dans le quotidien local La Tribuna di Trevisio.
Comme la fois précédente, j’ai, au nom du groupe de l’opposition municipale, écrit à Serge Grouard (il m'avait répondu), député-maire d’Orléans pour lui demander les mesures qu’il entend prendre concernant les relations entre notre ville et les élus de Trévise. Face à ce nouveau et grave incident, il conviendrait en effet, pour le moins, que l’on suspende ces relations.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Décision unanime prise vendredi par le conseil municipal pour suspendre les relations de jumelage entre Orléans et Trévise.<br /> <br /> Bravo pour votre pugnacité Pascal. Vous préférez un travail politique offensif à des discours creux farcis de langue de bois. Ce qui semble payant. <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
P
Je vais publier ladite motion dès que possible.
B
Comme je le disais sur le blog de Christophe...nous nous avons Brice :<br /> <br /> Brice - 2 décembre 2007<br /> <br /> "Alors que le présentateur Guy Lagache (émission Capital M6) lui demande s'il y aura<br /> "toujours des sans-papiers sur le territoire français", il rétorque: "Ben si<br /> vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens<br /> honnêtes, propres (...), la vérité c'est que c'est un combat permanent."
Répondre
B
Il va falloir remettre en marche la machine à baffes !
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.