Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 11:20
undefinedA croire que les colistiers « secondaires » de Serge Grouard ne sont pas assez fiables et/ou compétents pour s’exprimer eux-mêmes. A l’exception des inévitables Florent Montillot et Olivier Carré (qui ont d’autres ambitions) et sans doute un jour ou l’autre de Charles-Eric Lemaignen, c’est le grand chef en personne qui s’exprime dans La République du Centre sur pratiquement tous les sujets : face à Jean-Philippe Grand à propos du développement durable, face à Carole Miko sur la démocratie municipale, face à Joëlle Beauvallet sur les questions sociales (alors qu’on nous assure que la candidate MoDem Alexandrine Leclerc est pressentie pour occuper cette responsabilité). Une stratégie de communication dans la droite ligne de la mise en page de son programme avec le visage du candidat tête de liste qui occupe la plus grand partie de la première page. Cette omniprésence ne colle pas vraiment avec le discours sur  « le travail en équipe » dont le député-maire nous rebat les oreilles et n’augure rien de bon pour Orléans si, d’aventure, Serge Grouard devait être réélu.
On comprend aussi que le candidat UMP-MFP-MoDem ne souhaite sans doute pas que certains (certaine) de ses colistiers s’expriment publiquement quand on sait les grincements de dents provoqués (y compris au sein de sa garde rapprochée) par l’arrivée de la « Gauche moderne » (sic) sur sa liste.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.