Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 00:08
Marion CotillardNon content de mentir sur ses indemnités, Serge Grouard semble avoir oublié depuis quand il est conseiller municipal. Mourad Guichard nous révèle ainsi sur le site de Libé Orléans que le député-maire, à propos de la récompense obtenue par Marion Cotillard, s'est félicité que « cette reconnaissance de la part du monde du cinéma prouve la vitalité de la culture locale » (sic). Plus c'est gros plus ça passe. Car en 1994, l'année où la jeune orléanaise a terminé ses études au Conervatoire, Serge Grouard n'était même pas élu de l'opposition. Jean-Pierre Sueur, qui lui, était maire depuis cinq ans, a eu la délicatesse de ne pas tenter de récupérer l'Oscar de « La môme ». Le maire d'Orléans, qui ne peux guère se vanter de son bilan culturel – son adjoint à la culture est d'ailleurs passé à la trappe – aurait mieux fait de la jouer profil bas. Mais comme toujours, il tente de masquer le vide par un nuage de communication. Quitte à nous faire, comme le suggère Mourad Guchard, le coup de la rétroactivité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une belle interprétation sans doute mais un film discutable.<br /> http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.