Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 16:56
logo-ti-france.JPGQuestion transparence, Serge Grouard ne boude pas que l’hebdomadaire Le Point.  Contrairement à Jean-Pierre Sueur, le maire d’Orléans n’a, à ce jour, pas répondu à un questionnaire adressé par « Transparence internationale France » aux candidats des 38 villes de plus de 100 000 habitants.  L’objectif de la section française de l’ONG anti-corruption Transparency International est de recueillir l’avis et les engagements des candidats sur des mesures précises destinées à améliorer la transparence et à prévenir les risques de corruption dans la gestion municipale. Les engagements portent sur : la démission et les candidatures des élus condamnés pour corruption, les déclarations de patrimoine, les conflits d’intérêts, les marchés publics et la détection des fraudes.
Au 28 février 2008, 112 têtes de listes, dont quinze maires sortants, ont déjà répondu au questionnaire. Les autres ont jusqu’au vendredi 7 mars pour le faire. Il reste 3 jours à Serge Grouard !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cher Pascal,<br /> <br /> Les Tontons Flingueurs ! Quoique Flongueurs, c'est pas mal non plus !<br /> <br /> J'ajouterai : j'critique pas le côté farce mais côté fairplay, y aurait à redire !"<br /> <br /> Pour mes voeux 2008, j'avais rendu hommage à AUDIARD qui en ces temps bizarres est plus que nécessaire dans nos coeurs !
Répondre
F
Oui, mon petit doigt me parle aussi !<br /> Et même celui, mouillé, des sondeurs de tout poil qui annoncent une courte avance pour JPS.<br /> <br /> Mais attention tout de même à ne pas "vendre la peau de l'ours" : il faut rester mobiliser jusqu'au boût et se méfier surtout de l'abstention.<br /> <br /> Dimanche doit être un jour de TRES FORTE MOBILISATION A GAUCHE. Le but est de signifier, calmement mais massivement, qu'on ne souhaite plus de cet assemblage de droite à la tête d'Orléans pour les 6 prochaines années.
Répondre
E
CHER PASCAL <br /> MON PETIT DOIGT ME LA DIT : ORLEANS EST PRENABLE <br /> JE PENSE A TOI très FORT <br /> BON COURAGE POUR LA dernière LIGNE DROITE<br /> Evelyne
Répondre
P
Merci

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.