Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 10:13
Comme le notait Christophe Desportes-Guilloux sur son blog, à l'Iot de la Râpe, le médécin généraliste a dû laisser la place à des banques et à une agence immobilière. Tout un symbole !Les médecins généralistes vont sans aucun doute apprécier. A écouter Serge Grouard sur France Bleu Orléans ce vendredi matin 7 mars, dans le débat qui l’opposait à Jean-Pierre Sueur, les médecins qui sont les plus proches de nos familles feraient partie de « la haute société orléanaise ». Le maire UMP répondait au sénateur socialiste qui déplorait que le médecin qui exerçait depuis de nombreuses années à l’Ilot de la Râpe (cité Coligny), n’ait pas pu s’y réinstaller après démolition de son cabinet et reconstruction du quartier, en raison du coût exorbitant du mètre-carré. Visiblement peu ému par cette « expulsion », Serge Grouard s’est alors targué de connaître « une ouvrière » qui habitait le quartier et s’y trouvait très bien. Laquelle « ouvrière » aura sans doute besoin de faire appel à un médecin. Une question me vient à l’esprit : à qui ou à quoi doit-on ce soudain accent ouvriériste du maire sortant ? Serait-ce la fréquentation assidue de la « Gauche moderne », incarnée à Orléans par deux bourgeoises du centre-ville ? (photo CDG)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.