Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 16:41
C’est la version « Canada dry » du programme de Serge Grouard. Une fâcheuse tendance au « copier-coller ». Lorsqu’au début du mandat qui se termine, Serge Grouard avait envisagé de construire un parking sous le mail Aristide-Briand et donc de supprimer tous les arbres qui s’y trouvaient, l’opposition municipale de gauche s’était fortement opposée à ce projet, avec le soutien de l’association de quartier (et vice-versa). Serge Grouard avait dû renoncer à cette aussi mauvaise idée, après l’avoir défendue avec beaucoup de conviction ! Il était donc normal que dans son programme, la liste « Orléans gagnant pour tous » inscrive une proposition en cohérence avec sa position : un jardin sur les mails et un parking sous la dalle du Carré Saint-Vincent. Dans le programme de la liste UMP, - publié avant celui de Jean-Pierre Sueur -, la question est évoquée ici ou là de manière indirecte (à propos des parkings que le maire sortant promet de construire et de la « coulée verte » qu’il entend réaliser sur les mails). Forcément, ça faisait un peu court. Alors, dans l’urgence, Serge Grouard, toujours à la traîne, a sorti un tract dans lequel il s’est contenté d’un « copier-coller » (lire ci-dessous). Avec une précision, au cas où on aurait mal compris : « ne pas abattre les platanes ». Quand même !

Dans le programme de Jean-Pierre Sueur                    La réponse de Serge Grouard
programme-jps.jpgextrait-tract.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.