Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 11:22
Silence radio. La République du Centre, La Tribune d’Orléans et LibéOrléans ont, semble-t-il, choisi de répondre aux insultes publiques de Christian Houssack par le boycott rédactionnel de l’inauguration du complexe cinématographique Pathé de Saran mardi 23 septembre. On a beau chercher et chercher encore, pas une ligne, pas un mot ni dans le quotidien local, ni dans l’hebdo gratuit, ni sur le site du quotidien national. Ca a le mérite d’être clair. En tout cas pour ceux qui sont au courant de l’histoire. Mais pour les autres, ce lock out médiatique ne signifie rien. On aurait quand même pu espérer, à l’instar d’autres épisodes récents de l’information locale, une réaction plus explicite tant sur les attaques dont des journalistes ont fait l’objet que sur la diffamation publique dont Jean-Pierre Sueur a été, dans le même temps, victime.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une réaction comme les journalistes ont eu, n'est pas bon pour eu, car ils se devaient aller a l'inauguration pour montrer que l'attaque ne leur fait rien
Répondre
F
Ben voila un superbe exemple de non communication. Moi je lis les blogs d'orléans parce que je suis nouvelle dans cette ville de province ou j'ai deja du mal à m'adapter et je suis en face d'un article ou je ne comprends rien : rancoeurs entre insultant et insulté.<br /> Mon pauvre avis : ou on passe (type la caravane passe , les chiens aboient) ou on explique : voila un boycott parce que à telle date il s'est passé telle chose...<br /> Sans rancune.. Je continue à m'informer sur les moeurs provinciaux et reste toujours nouvelle à orléans (au fait suis pas parisienne, reviens juste en france après plus de 10 ans d'absence;;; toute une civilisation a redécouvrir
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.