Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 12:01
Son discours empreint d’un grand humanisme en a, sans aucun doute, séduit – et convaincu – plusieurs. A deux jeunes sympathisantes sous le charme après le discours de Martine Aubry, j’expliquai que, pour moi (et la maire de Lille l’a encore prouvé ce dimanche 28 septembre à Ingré), cette dernière est d’abord une « penseuse »  politique avant d’être une communicante, qu’elle possède une véritable et solide « épaisseur politique » nourrie d'une réflexion approfondie et collective et qu’elle incarne vraiment à mes yeux l’idée que je me fais du réformisme de gauche : courageux, humaniste, ancré dans nos valeurs et soucieux de « faire avec ». A l’issue de cette journée, les deux jeunes sympathisantes envisagent d’adhérer au PS et de signer la motion de la maire de Lille. Quel plus bel hommage pourrait être fait à l’engagement et aux idées de Martine Aubry.

>> Signez et faite signer la motion "Changer à gauche" (téléchargeable sur ce même site)

>> Lire l'article de La République du Centre du 29 septembre
>> Lire l'article de LibéOrléans

>> A signaler également, en marge de cette fête de la Rose, l'interview exclusive de Martine Aubry par Miguel Texieira, publiée sur son blog "Côté Boulevard", à propos des relations entre la politique te les blog, dans le contexte très particulier d'Orléans.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pendant la conf de presse, les journalistes ont tout fait pour lui faire critiquer Ségolène Royal. Elle n'a pas bronché et a même mis fin à la discussion quand le journaliste s'est fait trop insistant.<br /> <br /> ça fait du bien d'entendre reparler politique ! Vraiement super !
Répondre
A
Un article digne d'un fan de Britney Spears, sans une once d'objectivité, creux et strictement sans interêt.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.