6 novembre 2008
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2011, 2012… 2013. Le
délai de construction de la seconde ligne de tram s’allonge régulièrement d’une année supplémentaire. Serge Grouard l’a clairement laissée entendre lors de la visite de Jean-Louis Borloo à Orléans,
le 3 novembre, en raison, explique sans rire le maire d’Orléans « de l’ampleur des travaux ». Il aura donc fallu sept ans pour que Serge Grouard se rende compte de ce que
représente un tel chantier. Il ne serait sans doute pas si ignorant s’il avait été plus assidu aux réunions du comité de pilotage de cette seconde ligne. On aurait, en outre, aimé que le
tracé s'allonge lui aussi dans les même proportions.
Pollution automobile. A ce rythme là, le risque est grand qu’il faille attendre le prochain mandat municipal (après 2014 donc) pour pouvoir monter à bord de ce nouveau tram. Lorsque l’opposition socialiste (les communistes saranais sont contre le tram) de l’agglomération et le collectif pour la deuxième ligne de tram dénonçaient les retards successifs, on nous répliquait qu’il avait fallu dix pour réaliser la ligne A et qu’il en faudra dix autres pour la B. Cette fois, on sort carrément des rails. En attendant, n’en déplaise à Serge Grouard et à ses discours généreux sur le développement durable, la pollution automobile peut continuer à s’étendre dans notre agglomération et les quartiers populaires de l’Argonne et de Saint-Jean de La Ruelle devront encore patienter avant de se voir correctement reliés au centre de l’agglomération.
Pollution automobile. A ce rythme là, le risque est grand qu’il faille attendre le prochain mandat municipal (après 2014 donc) pour pouvoir monter à bord de ce nouveau tram. Lorsque l’opposition socialiste (les communistes saranais sont contre le tram) de l’agglomération et le collectif pour la deuxième ligne de tram dénonçaient les retards successifs, on nous répliquait qu’il avait fallu dix pour réaliser la ligne A et qu’il en faudra dix autres pour la B. Cette fois, on sort carrément des rails. En attendant, n’en déplaise à Serge Grouard et à ses discours généreux sur le développement durable, la pollution automobile peut continuer à s’étendre dans notre agglomération et les quartiers populaires de l’Argonne et de Saint-Jean de La Ruelle devront encore patienter avant de se voir correctement reliés au centre de l’agglomération.