Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 15:39
La victoire de Barack Obama laisse Serge Grouard sans voix. On ne savait pas le député-maire d’Orléans si concerné par ce scrutin. Interrogé par La République du Centre « il n’a pu donner suite » indique laconiquement le quotidien départemental dans son édition du 6 novembre. Quand le président UMP du conseil général, Eric Doligé, semble se réjouir de cette élection (« probablement un atout pour le monde »), Serge Grouard ne semble lui pas concerné par cet événement historique dont on aurait espéré qu’il le laissât plutôt sans voie, que sans voix. A moins que le maire d’Orléans n’ait espéré la victoire de McCain et que, devant l’ampleur de la défaite du candidat conservateur, il ait choisi de rester discret.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Devant l'hôtel de ville orléanais, j'ai des été étonné de voir des drapeaux français dans tous les coins (la flemme de les enlever entre le premier et le onze novembre ?!) mais justement, on pouvait apercevoir à côté d'eux… quelques drapeaux américains.<br /> <br /> Vous pensez que les américains mettent des drapeaux d'autres pays que le leur quand quelqu'un d'intéressant y est élu ? Personnellement, ça m'étonnerait.
Répondre
M
J'ai une toute autre interprétation de ce refus de répondre.<br /> <br /> La veille, La Rep avait écrit une page complète où elle demandait aux habitants de l'Argonne comment il ressentait la politique de la ville. Question à laquelle les gens répondaient grosso-modo: pas de projet, un tram aux calendes grecques, pas de concertation, on ne s'occupe pas de nous. On imagine la joie de Grouard.<br /> <br /> Le lendemain, la Rep fait une pleine page pour savoir si l'élection d'un noir aux US peut changer quelque-chose à l'investissement des jeunes des quartiers en politique. Elle prend pour exemple l'Argonne. <br /> <br /> Si La Rep lui a posé la question par rapport à l'Argonne, ça n'a pas dû lui a pas fait plasir ! <br /> <br /> Evidemment, ce n'est là que pure supputation, je n'étais pas au bout du fil quand La Rep a posé la question. En tout cas, c'est comme ça ,qu'en simple lecteur, j'ai compris l'article de La Rep.
Répondre
A
Heu, c'est pas un peu tiré par les cheveux ? Il est maire d'Orléans, pas président de la République ! Je pense qu'il n'est pas réellement nécessaire que chaque Français ayant des responsabilités produise un communiqué pour se félicité de l'éléction d'un candidat. Par ailleurs, il ne me semble pas que notre chèr Sénateur du Loiret en ai publié un, non ? On arriverait alors bientôt à ce que même un quelconque président d'association de l'andouille se sente obligé d'écrire un communiqué lui aussi (tout respectable qu'il puisse être ce président de l'andouille) !<br /> Alors tu sais que je ne me gêne pas pour dire ce que je pense et que je ne suis pas énormément en phase avec les idées de notre adoré maire, mais là c'est vraiment critiquer pour critiquer. <br /> Enfin, bien que je me réjouisse moi-même de l'éléction d'Obama, j'ai peur qu'on ne l'idéalise un peu. Un rouge aux States, c'est un bleu clair en Europe ! Il présente dans son package des idées arrêtées, et au mauvais endroit selon moi.
Répondre
P
<br /> En fait, pour être tout à fait précis, Serge Grouard a été interrogé par la Rep', tout comme le président UMP du Conseil général du Loiret et deux élus socialistes. Et il est le seul à ne pas avoir<br /> répondu. En outre, il se sent concerné pusique, comme l'indique un des ses soutiens dans un commentaire, Serge Grouard a participé à un café-débat sur ce sujet. Enfin, Jean-Pierre Sueur, lui,<br /> n'a été interrogé par aucun média. Quant à ta prudence sur les espoirs suscités par la victoire d'Obama, je la partage. Comme je l'ai écrit sur ce blog d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
D
Qu'il se taise et tienne ses promesses mirobolantes ! ce sera déjà bien...<br /> mais ces élections sont sûrement pour lui de la "mousse médiatique", comme il sait s'y bien le dire égoistement....
Répondre
T
Quand on sait que le secrétaire général des ADJ -(Andouilles de Jargeau)- s'est fendu d'un communiqué, que certain blogueur orléanais a réagi en envoyant un telex, alors oui, le silence de Serge Grouard est bien gênant ; lourd de signification, mais gênant.<br /> <br /> Bon, Pascal, en toute amitié, on se demande parfois si vous n'êtes pas un grand bluffeur, et si vos billets ne sont pas à prendre au 732° degré.<br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de flatter notre maire ; mais que quelqu'un qui n'a rien de spécial à dire se taise, c'est en l'espèce, plutôt bon signe.<br /> <br /> Est-ce le signe d'un new édile ?
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.