Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 00:20
« A l'occasion du renouvellement de l'ensemble des sanitaires de la Ville, et considérant l'intérêt d'augmenter la fréquentation de ces équipements pour facilier l'entretien de l'espace public, il est proposé au conseil municipal de décider de la gratuité d'accès aux sanitaires publics à compter du 1er janvier 2009 ». La délibération est à l'ordre du jour de la réunion du conseil prévue ce vendredi 19 décembre. Voilà une mesure qui, sans aucun doute, mériterait d'être ajoutée au catalogue déjà pléthorique de l'Agenda 21 de la Ville d'Orléans. Elle aura sans doute pour effet de réduire les pollutions anarchiques et nauséabondes qui agressent parfois nos narines dans quelque angle de murs discret.

Générosité. On aurait cependant aimé que la municipalité actuelle fût aussi généreuse avec nos conseillers généraux qu'elle l'est avec les envies pressantes de nos concitoyens et des touristes. Malgré l'installation de sanisettes nouvelle génération (photo) plus spacieuces, il semble en effet difficile que les élus départementaux profitent de cette soudaine générosité pour pallier l'absence de lieu pour recevoir les citoyens de leur canton. On peut désormais espérer qu'au nom de la démocratie locale – que l'Agenda 21 ne manque pas valoriser – Serge Grouard donne enfin aux conseillers généraux les moyens d'accomplir leur mandat dans des conditions normales. Ca presse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Peut être plus spacieuses, mais vraiment tres moches, surtout en plein centre (je pense a celle qui est installé a coté du quai de bus en face d eplace d'arc)<br /> Et dire que le simple particulier ne peut meme pas repeindre ses volets sans autorisation , la commune elle peut installer des horreurs de ce genre sans la moindre remarque.
Répondre
B
Tu n'as pas parlé des la gare ? Ah oui ce n'est pas de leur compétence mais là aussi ça presse et pas seulement à Orléans...à Fleury aussi.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.